Professeure : Laurence Collinet

Je suis Professeure de Yoga de Samara, Formatrice de moniteurs et professeurs de Yoga de Samara pour la Libre Université du Samadeva (LUS), et Euphoniste énergéticienne.

J’ai commencé à pratiquer le Yoga de Samara en 2006.  J’ai constamment approfondi ma pratique par de nombreux stages auprès de la Libre Université du Samadeva, avec la chance d’être formée par Ennea Tess Griffith et Emma Thyloch. J’enseigne le Yoga de Samara depuis 2011,  j’ai continué ma formation en devenant professeure, puis formatrice de moniteurs et professeurs. Ainsi, au titre de Chargée de cours de la LUS, j’organise et dispense cette formation diplômante à Romans (26).

En tant que cliente, j’avais aussi constaté les effets positifs des techniques énergétiques du Samadeva  sur ma santé, et sur mon équilibre psychologique et intellectuel. J’ai donc suivi ( et validé!) pendant 4 ans la formation de praticien euphoniste du Samadeva, dispensée à la LUS. Depuis 2014, je reçois en rendez-vous individuel les personnes désireuses de résoudre une difficulté d’ordre émotionnel, relationnel, intellectuel, parfois physique. Ceci bien sûr en complément d’une consultation auprès d’un médecin : les techniques du Samadeva complètent la médecine allopathique, mais ne s’y substituent pas.

Je continue d’approfondir mon savoir-faire et mon savoir-être en me rendant aux supervisions et stages de la LUS, et en étant régulièrement supervisée dans mon rôle de formatrice en Yoga de Samara. Ma gratitude va vers ceux qui m’ont formée.